Dès ma plus tendre enfance, ma grand-mère me transmet sa passion des plantes médicinales. Enfant, je souhaite ouvrir une herboristerie, être au service de la santé du bien-être des personnes.
Mais la vie en a fait tout autrement, je deviens esthéticienne.
Pendant trente ans, j’exerce ce métier tant aimé, mets ma passion des plantes au centre de mes soins esthétiques, en confectionnant mes huiles de modelage avec des huiles végétales, des huiles essentielles, j’intègre les hydrolats dans les masques de beauté.
Après tant d’années, mon rêve d’enfant est de plus en plus présent dans mon esprit.
Je décide, en 2013, de suivre durant 3 ans la formation d’herbaliste à l’école lyonnaise des plantes médicinales et des savoir naturels.
Grâce à cette formation, je reçois un enseignement riche et complet.
Lors de la première année, je découvre l’art de la distillation d’hydrolat et achète mon premier alambic au sein de l’école.
Durant ma formation, mon projet professionnel mûrit de jour en jour et rapidement, je crée mon jardin en bio avec certaines plantes médicinales, cueille des plantes sauvages et locales, réalise mes hydrolats, macérats…
Après obtention de ma certification en 2017, je me lance et j’ouvre une herboristerie dans mon village à Saint Pantaléon, dans laquelle je propose uniquement des produits artisanaux issus soit de mes productions (hydrolats, sirops de plantes,tisanes, macérats…) ou d’ artisans-producteurs partageant les mêmes valeurs.